Alerte de cybersécurité de Cablevision

Alerte de cybersécurité de Cablevision


Chez Cablevision, la sécurité est une priorité. Compte tenu de notre responsabilité à l’égard de la protection de vos renseignements, nous vous fournissons ces informations importantes au sujet d’un incident.

Nous avons récemment eu connaissance que certains renseignements sur nos clients et sur nos employés ont été consultés lors d’un incident de cybersécurité ayant ciblé Cablevision.

L’entité non autorisée a eu accès à des renseignements qui comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance et les informations relatives au compte de clients actuels et passés.

Dans certains cas seulement, l’entité non autorisée a également eu accès à des données financières et bancaires de clients qui paient leur facture par prélèvement automatique. Nous communiquons directement avec les clients touchés pour les informer.

Immédiatement après avoir eu connaissance de l’incident, Cablevision a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les systèmes touchés. Nous continuons notre enquête avec le soutien d’experts en cybersécurité externes, en plus de mettre en place des solutions pour renforcer la sécurité de nos systèmes.

Nous nous engageons à protéger la sécurité et la confidentialité de vos renseignements et nous regrettons les inconvénients causés par cette situation. Si vous avez d’autres questions, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous.

FAQ

Pouvez-vous nous en dire davantage à propos de l’incident?
Nous avons eu connaissance que certains renseignements sur nos clients et sur nos employés ont été consultés lors d’un incident de cybersécurité ayant ciblé Cablevision.

Mes données ont-elles été touchées?
Dans le cadre de notre enquête, nous avons déterminé que l’entité non autorisée a eu accès à des renseignements qui comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance et les informations relatives au compte des clients actuels et passés de Cablevision.

Dans certains cas seulement, l’entité non autorisée a également eu accès à des données financières et bancaires de clients qui paient leur facture par prélèvement automatique. Nous communiquons directement avec les clients touchés pour les informer.

Est-ce que le Commissariat à la protection de la vie privée ou d’autres autorités ont été informés?
Nous continuons notre enquête et avons fait appel à l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Nous avons également avisé le Commissariat à la protection de la vie privée.

Je n’ai pas été contacté directement par Cablevision. Cela signifie-t-il que mes données n’ont pas été consultées?
Les renseignements consultés peuvent comprendre le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance et les informations relatives au compte de clients actuels ou passés de Cablevision.

Mes appareils sont-ils à risque?
Les appareils comme les modems et les récepteurs n’ont pas été touchés.

Quelle mesure dois-je prendre?
Nous encourageons tous les clients à suivre les meilleures pratiques pour protéger leurs données :

  • Méfiez-vous des communications non sollicitées vous demandant vos informations personnelles ou vous redirigeant vers un site Web pour les saisir. Cablevision ne communiquera jamais avec vous pour vous demander des renseignements personnels comme un numéro de carte de crédit, des renseignements bancaires, un mot de passe ou un NIP.
  • Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes à partir de courriels ou de messages textes suspects.
  • Surveillez régulièrement vos comptes pour détecter toute activité suspecte.

Que faites-vous face à une telle situation et comment évitez-vous qu’elle ne se reproduise?
Immédiatement après avoir eu connaissance de l’incident, Cablevision a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les systèmes touchés. Nous travaillons avec des experts en cybersécurité externes en plus de mettre en place des solutions pour renforcer la sécurité de nos systèmes.

Nous poursuivons notre enquête et avons fait appel à l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la GRC. Nous effectuons une surveillance et une analyse constantes afin de détecter tout problème éventuel.